tétine-grignoteuse-bébé

La tétine grignoteuse pour bébé, un indispensable !

Avec cet article, je vais essayer de concentrer l'essentiel des informations sur les tétines grignoteuse pour bébé en répondant aux principales interrogations des parents. Etant moi même maman d'un jeune bébé, Joao, je me suis renseignée pour trouver ce qu'il y a de mieux pour son développement et son confort.
 

Qu'est ce qu'une grignoteuse ?

tétine-fruit-bebe

C'est une tétine en silicone qui a de petits trous et une petite poignée. Vous pouvez principalement y placer des morceaux de fruits et la donner à votre bébé. Votre enfant la prendra facilement en main et surtout en bouche. Cela évite les fausses routes en lui donnant directement des morceaux.

 

Pourquoi cette tétine est devenue mon indispensable ?

Etant parent, la principale préoccupation qu'on a, est la sécurité de notre bout de chou. D'autant plus quand on passe à l'étape importante de sa vie... La diversification alimentaire (lorsqu'on fait découvrir à bébé "notre nourriture" autre que le lait infantile). On se pose beaucoup (trop) de questions: "Est ce qu'il peut manger ça ?", "Il est trop petit pour cet aliment", "Peut-il s'étouffer ?" 

Je trouve que la grignoteuse répond à ses questions en toute sécurité. 

Les avantages de la grignoteuse pour mon bébé

Quoi de mieux pour eux que de découvrir tous ces nouveaux aliments, ces nouvelles saveurs, de façon autonome et ludique. Et pour les parents, c'est l'assurance de ne pas mettre en danger bébé avec des morceaux de fruits mal ingérés. Le risque de fausse route est nul puisque l'enfant na pas directement accès aux morceaux d'aliments que vous lui donnez. Bien sûr, cela n'empêche pas qu'il est nécessaire de surveiller votre enfant durant son utilisation. Les bébés apprécient également la grignoteuse lorsque les dents commencent à sortir car il mâchouillent à leur guise pour apaiser l'inconfort des gencives. Personnellement, je donnais à Joao des fruits frais pour un double effet apaisant.  

Quelle grignoteuse choisir ?

La plupart des grignoteuses sont conçues en silicone, c'est celles que je conseille comme EasyCroc™. Mais vous pouvez également en trouver avec des filets. En terme d'hygiène, le filet est difficile à laver et il pourrait s'arracher également sous les morsures de votre bébé. Le silicone est lavable très facilement, que ce soit à l'eau savonneuse ou au lave-vaisselle. Dans tous les cas, veillez à bien la rincer et sécher avant chaque nouvelle utilisation.

Son utilisation

Vous pouvez commencer à partir de 4 mois, avant votre bébé a tout ce qu'il faut dans son lait infantile et n'a pas tous ses organes opérationnels pour autre chose. Avec Joao, on a commencé vers 5 mois car avant il était allaité. il faut que ça soit fait de manière douce et progressive, pas tous les jours par exemple.
Il faudra insérer à la cuillère des fruits légèrement mixés ou écrasés sans sucre ajouté, ils devront être juteux comme la poire (son préféré), la fraise, l'abricot, le kiwi gold (contrairement au vert il est moins acide et a très peu de grains), la mirabelle… Improvisez et voyez la réaction de votre bébé mais surtout n'hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre/médecin pédiatrique.
 

Mon expérience personnelle

Comme vous avez pu le comprendre, je suis à fond sur cette méthode, donner la grignoteuse ne remplace pas de vrais repas et goûters, c'est un "bonus" mais moi qui ait un bébé très actif, curieux et assez impatient (je ne peux pas lui en vouloir il tient de moi) je trouve que c'est top pour lui comme pour moi. j'ai prévu de l'initier au bol CleanBol™ pour continuer son apprentissage des aliments et du goût. En attendant Je lui donne à manger sa grignoteuse et il reste sur sa chaise lorsqu'on mange après lui. On est tous ensemble, il savoure, il observe et il s'en sert également de maracasse, ça amuse tout le monde !

 
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.