tapis éveil eau bébé

Le tapis d'éveil à eau

 

Le tapis d'éveil 

Le tapis d'éveil est avant tout un lieu où bébé va pouvoir évoluer à sa guise, en toute sécurité. Le tapis porte bien son nom car il permet d’éveiller les sens et de stimuler la motricité de bébé. C’est un accessoire classique qui se révèle être d’une grande utilité pour le développement de votre bout de chou et aussi pour vous dégager un peu de répit. 

Personnellement, mon bébé Joao, est né prématurément on m'a donc conseillé de faire du peau à peau, le garder contre nous au maximum... Donc autant vous dire que j'en ai profité mais ce n'était pas tous les jours facile surtout pour me dégager un minimum de temps pour moi.

De pouvoir le poser sur son tapis a été un bon compromis pour nous deux, il avait son temps pour lui pour jouer et découvrir son univers et moi, pour me ressourcer suite à l'accouchement. Et c'est toujours étonnant de redécouvrir son bébé qu'on a regardé déjà un milliard de fois alors qu'il a que quelques jours sur terre, dans un autre univers où il peut plus facilement s'exprimer et s'éveiller.

Quel tapis choisir ? 

Pour ses premiers mois d'environ 1 à 3 mois, il vaut mieux privilégier un tapis plus épais et confortable car votre bébé ne bougera pas beaucoup et sera principalement allongé sur le ventre ou le dos, éventuellement avec une arche pour l'occuper durant ce laps de temps. Vers les 2 mois de Joao, ma pédiatre m'a conseillé de le laisser plusieurs fois par jour, une dizaine de minutes allongé sur le dos sur un tapis d'éveil. J'ai choisi un tapis d'éveil assez molletonné et confortable, avec une arche.

A partir de 3/4 mois (en fonction du dynamisme de votre bébé), il peut découvrir le tapis d'éveil à eau, ce dernier va encore plus stimuler tous ses sens, surtout que généralement bébé passe de plus en plus de temps à plat ventre ou assis ou à essayer de ramper. Vers les 4 mois de Joao alors qu'il détestait être sur le ventre, il a de plus en plus apprécié jouer dans cette position j'ai donc décider d'investir dans un tapis coloré et attractif comme le tapis SafePool™. 

Il faut trouver le bon compromis entre confort, attractivité et facilité de transport. Le but principal est d'amuser bébé donc j'ai trouvé que le tapis d'éveil à eau est parfait pour challenger bébé, il va essayer d'attraper les formes colorées et flottantes dans un univers féérique, tout en se musclant. De plus, le fait qu'il soit sur l'eau ça épouse sa morphologie et c'est facile à vider, plier et embarquer partout !

Comment fonctionne le tapis d'eau ?

Bien mettre à plat le tapis, le gonfler légèrement et injecter simplement de l'eau (qui peut être autour de 37°C) dans la zone centrale, puis gonflez l'anneau extérieur. Le vider de son eau pour le replier et le ranger.

tapis eau éveil bébé
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.