Ignorer et passer au contenu
La baignoire pour bébé

La baignoire pour bébé

Sachant que les premiers mois de vie, ce n'est pas nécessaire de donner le bain quotidiennement à votre bébé. De ce fait, un grand lavabo ou une grande bassine peut suffire mais laver votre petit bout dans une baignoire bébé, c'est nettement plus pratique, confortable, et sécurisé.

Jusqu'à quel âge utiliser une baignoire pour bébé ?

La baignoire bébé est utile de la naissance à environ 2 ans. Quand Bébé tient assis ou debout tout seul, si il y a, la baignoire familiale peut prendre le relai pour accueillir Bébé et souvent avec ses nombreux jouets ! Certaines baignoires très spacieuses offrent la possibilité de baigner Bébé dedans jusqu'à plus de 2 ans (à ce moment là, bien regarder la limite de poids). 

Comment faire le bon choix ?

 Avec un support : Pour vous installer où vous voulez sans risque, et de préférence dans un espace suffisamment chauffé (sans courant d'air) pour que votre bébé n'ait pas froid, mieux vaut acheter une baignoire avec un support (des pieds) dédié. Il offre une parfaite stabilité, pour vous occuper de votre petit bout confortablement.

 Pensez au transat : Peur que votre bébé glisse ou vous échappe des mains les premiers temps ? Optez pour une baignoire ergonomique avec un transat comme EasyBath™.

Garder les mains libres pour bichonner bébé et lui donner son bain tranquillement.

 

Prendre un bain et laver son tout petit est souvent un moment de petits plaisirs partagés mais il suffit d'un simple moment d'inattention ou d'absence pour que le danger se manifeste. Quand bébé prend son bain, on reste à côté de lui, on ne sort pas de la salle de bain, un accident est vite arrivé.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.